le-courrier

Le pharmaceutique et les télécommunications se partage

Bayer, DHL Express Algérie,Ooredoo Algérie, Novo NordiskAlgérie et Ericson Algérie sont les cinq premiers du programme «Meilleurs employeurs en Algérie 2015 », organisé par l’Institut américain « Best Compagny Group » et l’algérienne « Meilleur employeur Algérie ». La remise des trophées s’est tenue, elle, ce jeudi, à l’hôtel Sofitel Alger. Le classement a été déterminé, selon le communiqué, sur la base d’une étude menée auprès des entreprises participantes en Algérie (toutes tailles et secteurs confondus).

Il a été donné à chaque entreprise participante, la chance de répondre à un questionnaire concernant leur perception des conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle. Cette initiative, première du genre, vise l’encouragement des opérateurs économiques, publics et privés, qui déploient des efforts certains en vue de garantir l’envolée économique au pays, et à créer de l’emploi, en s’attelant à mettre en place les meilleures conditions de travail possibles aux recrues. Au vu des résultats, il en ressort que le premier est une multinationale opérant dans le domaine de la santé des hommes, la santé des plantes ou encore dans les matériaux de hautes performances ; le deuxième active dans les services, le troisième, très reconnu dans le milieu des férus de la téléphonie mobile, est bien implanté dans le secteur des télécommunications.

Le quatrième est versé dans le domaine de la pharmaceutique, tandis que le dernier de la liste est, aussi, bien implanté, depuis des années maintenant, dans le domaine des télécommunications. À la lumière de ce qui a été avancé, il en ressort que c’est le pharmaceutique et les télécommunications qui se partagent le piédestal des meilleurs employeurs d’Algérie, laissant une seule place à un prestataire de services.

Zaid Zoheir