Skip to main content

Les meilleurs employeurs marocains consacrés

L’excellence se célèbre pouvait-on s’exclamer. Par le biais de son concours ‘‘Meilleur employeur du Maroc’’, le cabinet de conseil en RH Lycom et son partenaire, le groupe américain Best Company Group, ont célébré hier vendredi les entreprises établies dans le Royaume chérifien et qui présentent un bon environnement de travail ou de bonnes pratiques RH (Ressources humaines).
Pour la nouvelle édition de cette compétition annuelle qui a lieu depuis 2011, ce sont les entreprises, Lesieur Cristal et DHL Express Maroc qui ont été distinguées. La première, filiale du Français Avril qui emploie pas moins de 1000 personnes a été consacrée ‘‘Meilleur employeur du Maroc’’ dans la catégorie ‘‘Grande entreprise’’, devant des concurrents et non pas des moindres comme Totalcall (offshoring) et Marwa, respectivement 2ème et 3ème.

Quant à DHL Express Maroc, elle a survolé EMC Maroc (IT) et Ericsson, dans la catégorie PME.
Les vainqueurs de cette année succèdent ainsi à l’opérateur téléphonique Inwi et Ericsson.

Expliquant la procédure de désignation des lauréats de ce concours, les initiateurs ont indiqué qu’il était question de rempli en ligne un questionnaire dans le plus grand anonymat et confidentialité par les employés des entreprises en lice pour cette compétition. On tient compte de l’avis de ces employés au cas où il atteint un nombre représentatif quant on se réfère à la taille de l’entreprise.

Plus de détail