Skip to main content
Loading

DHL, Novartis, Roche, Siemens and El Kendi Pharmaceutical tops the list of the best places to work in Algeria for 2018

Les lauréats du programme des ‘’Meilleurs employeurs en Algérie 2018’’ ont été dévoilés ce lundi 5 Février 2018 lors d’une cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue au Sofitel Alger avec la participation de plus de 100 invités.

Ce programme, qui est à sa troisième édition, est organisé par l’Institut américain ‘’Best Companies Group’’ et rend hommage aux sociétés algériennes et multinationales opérant en Algérie qui offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et retenir leurs collaborateurs.

Cette édition a vu la participation d’un plus grand nombre d’entreprises qui se distinguent par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d’engagement des collaborateurs.

 

TOP CINQ DES MEILLEURS EMPLOYEURS EN ALGERIE EN 2018 :

Pour la deuxième année consécutive DHL INTERNATIONAL ALGERIE, leader mondial de l’industrie des services logistique, se positionne en tant que premier « Meilleur Employeur en Algérie ». L’entreprise offre à ses collaborateurs un cadre de travail confortable leur permettant d’évoluer tout en étant épanouis. Elle considère chaque collaborateur comme un ‘’entrepreneur’’ au niveau de sa mission.

 

Sur le podium également, NOVARTIS PHARMA, entreprise qui opère dans le domaine pharmaceutique, est classée cette année deuxième meilleur employeur en Algérie. Une entreprise où l’éthique, l’engagement, le travail d’équipe et la passion sont des valeurs partagées par les collaborateurs. Une gratification pour l’entreprise alors qu’elle figurait en troisième place du palmarès de 2017.

 

ROCHE, numéro un mondial en biotechnologies, pointe à la troisième place après être classée quatrième en 2017. L’entreprise offre à ses collaborateurs une grande opportunité d’évolution en matière de carrière et des conditions de travail favorables pour l’épanouissement personnel et professionnel.

 

SIEMENS SPA, entreprise qui opère dans le domaine de l’énergie, de l’industrie et du médical se classe quatrième cette année. Grâce à l’engagement de ses collaborateurs et sa maitrise technologique, Siemens continue de prouver son ambition de se positionner comme partenaire de confiance pour l’Algérie, en alliant innovation et entreprenariat au bénéfice des clients et de la société civile.

 

Le trophée du cinquième Meilleur Employeur en Algérie a été remis à EL KENDI SPA. L’entreprise qui appartient au groupe jordanien MS Pharma et qui opère dans le domaine pharmaceutique, s’est hissée à la cinquièmeposition. EL KENDI donne la chance aux jeunes talents algériens d’apprendre et de se développer. Ainsi l’entreprise développe des programmes de reconnaissance pour les meilleures performances annuelle et œuvre au quotidien pour favoriser la cohésion des collaborateurs.

 

À PROPOS DU PROGRAMME DES MEILLEURS EMPLOYEURS EN ALGERIE :

 

Le classement du programme des Meilleurs employeurs en Algérie est déterminé sur la base d’une étude menée auprès des entreprises participantes (toutes tailles et secteurs confondus). Pour chaque entreprise participante, un échantillon des collaborateurs est invité à répondre à un questionnaire concernant leurs perceptions des conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle. Cette enquête est complétée par une évaluation de la Direction RH sur les différentes pratiques en matière de gestion du capital humain au sein de l’entreprise.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site web www.meilleuremployeurenalgerie.com ou nous contacter sur  info@meilleuremployeurenalgerie.com .

 

 

CONTACT

Communication du Programme « Meilleur employeur en Algérie »

Email : media@meilleuremployeurenalgerie.com

Tel : +213 553 961 366

whatsapp