Amine Zarouk : « Notre croissance s’est accélérée avec la demande de PSA »

Le groupe français Alten est résolu à faire du Maroc une de ses principales plateformes de nearshoring au monde. Le directeur général de la filiale marocaine revient sur les ambitions du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologie pour le Royaume.
Challenge : Après l’inauguration de votre nouveau site de Technopolis à Rabat dédié à l’ingénierie automobile, vous venez de recapitaliser votre filiale Alten Delivery Center Maroc (ADCM) en y injectant quelques 5,5 millions de DH. Quel est l’objectif de cette opération ?
Amine Zarouk : Alten Delivery Center Maroc est désormais au cœur de la stratégie du groupe, notre installation au Maroc se consolide et se confirme à travers des investissements plus importants et s’inscrivant dans la durée. Nous avons des perspectives très importantes au Maroc à travers une forte croissance pour dépasser 1.000 collaborateurs avant 2020. Mais aussi, couvrir des métiers dans des domaines de l’ingénierie plus larges et très stratégiques pour le groupe.