Skip to main content

Lauréats du programme des Meilleurs Employeurs au Maroc 2015, plusieurs entreprises nationales et internationales primées

Les lauréats du programme des ‘’Meilleurs employeurs au Maroc 2015’’ ont été dévoilés ce jeudi lors d’une soirée de remise des trophées qui s’est tenue à l’hôtel Golden Tulip Farah Casablanca. Ce programme, unique en son genre, est organisé par l’Institut américain ‘’Best Companies group’’ en partenariat avec le cabinet de conseil Lycom et il vise à rendre hommage aux sociétés marocaines et multinationales opérant au Maroc qui offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et retenir leurs collaborateurs. Cette édition a vu la participation d’un plus grand nombre d’entreprises qui se distinguent par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d’engagement des collaborateurs.

CATÉGORIE GRANDE ENTREPRISE DES MEILLEURS EMPLOYEURS AU MAROC 2015

Lesieur Cristal, une entreprise qui œuvre dans le secteur de l’agroalimentaire au Maroc avec plus de 1000 collaborateurs.

Sa politique RH se fonde sur des valeurs fortes déclinées à tous les maillons de la chaîne. Une entreprise qui offre des conditions de travail très favorables pour un épanouissement professionnel en valorisant constamment son capital humain.

Quant à Total call, deuxième meilleurs employeurs au Maroc pour 2015, l’entreprise qui opère dans le secteur du offshoring a su développer durant les dernières années un environnement propice à l’enchantement, offrant à ses collaborateurs la possibilité de développer leurs compétences dans un cadre enrichissant.

Marwa, première enseigne marocaine de mode, s’est hissée cette année, la troisième position grâce aux efforts déployés récemment pour créer un environnement de travail attractif et des opportunités d’apprentissage, d’épanouissement et d’évolution pour ses collaborateurs.

Al Baraka , quatrième meilleurs employeurs au Maroc en 2015, est une entreprise dans laquelle le collaborateur occupe une place stratégique.

Pour cela, la culture d’entreprise est primordiale et les collaborateurs y sont très imprégnés.

Le Groupe Stokvis, une entreprise d’importation et distribution du matériel tp, agricole, manutention est classée cinquième meilleurs employeurs au Maroc en 2015.

Elle se distingue par sa diversité décrétée, sa gouvernance, sa forte culture d’entreprise et son approche genre avec une démarche RSE déclinée sur plusieurs axes.

CATÉGORIE PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES (PME)

Le premier prix de cette catégorie a été remis à DHL Express Maroc, société de transport et de livraison rapide de documents et colis à travers le monde.

DHL Express Maroc est un environnement où passion, compétence et expérience unique se conjuguent avec une carrière et un mode de vie qui permet de partager une culture forte de l’organisation.

Les deuxièmes meilleurs employeurs au Maroc en 2015 a été décerné à EMC Maroc, une multinationale américaine qui opère dans les IT, et qui met l’accent sur différentes valeurs au sein de son organisation incluant : l’embauche et accueillement, inspiré, parlé, écouter, remercier, le développement, la compassion, la célébration et le partage.

Le 3ème meilleur employeur pour 2015 a été remis à Ericsson Maroc, une multinationale qui opère dans le domaine des Télécommunications. Sa culture d’entreprise saine favorise un climat de confiance, d’honnêteté et de justice.

NATC, une entreprise qui opère dans l’agroalimentaire, a remporté la 4ème position. Cette entreprise offre à ses collaborateurs un cadre de travail confortable leur permettant d’évoluer tout en étant épanouis.
Elle considère chaque collaborateur comme un ‘entrepreneur’ au niveau de sa mission. MDJS, société chargée de la distribution et de la commercialisation des jeux et paris sportifs s’est hissé la 5ème position.

La responsabilité, la solidarité, l’excellence, l’intégrité et l’innovation sont des valeurs de l’entreprise. Le collaborateur est au centre de son activité et sa stratégie de croissance s’appuie sur des pratiques RH de premier plan.

ARVAL, 6ème meilleurs employeurs catégorie PME, sa politique RH est basée sur la transparence, l’intégrité et le respect des valeurs rassemblées dans une charte fondamentale que l’ensemble de ses collaborateurs sont fiers de partager.

7 ème position a été décernée à ALLIATIV, une entreprise qui opère dans les technologies d’information ou la convivialité, esprit de famille, dynamisme sont les maîtres mots chez la société.

BASF Maroc, 8ème meilleurs employeurs catégorie PME, un multinational leader mondial de l’industrie chimique, son succès repose sur l’engagement de ses collaborateurs et encourage ces derniers à développer leurs points forts et reconnait leurs réalisations.

Le 9ème Meilleurs employeurs au Maroc en 2015 est SNECMA, une société qui opère dans le secteur aéronautique faisant partie du groupe Safran. Sa culture est basée sur le bien-être de ses collaborateurs et le développement de leurs potentiels. La société offre des possibilités d’évolution et des plans de carrières professionnelles développées avec des plans de formation riches et diversifiés.

La 10ème position est attribuée à MASCIR, une entreprise qui opère dans le domaine de la recherche, du développement et de l’innovation, ses ressources humaines constituent son capital le plus important avec une culture d’excellence qui motive les collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Le prix du 11ème Meilleurs employeurs au Maroc a été remis à SAFRAN Engineering Services Maroc, une filiale du groupe Safran opérant dans le domaine de l’aéronautique. S’intégrer, se former, se réaliser et s’épanouir, sont les 4 piliers de la gestion des ressources humaines au sein de Safran Engineering Services Maroc.

12ème prix meilleurs employeurs catégorie PME a été décerné à COFICAB Kenitra, N°1 mondial dans le secteur de câble automobile. Une entreprise où l’éthique, l’engagement, le travail d’équipe et la passion sont les valeurs.

À propos du Programme des meilleurs employeurs au Maroc 2015

Le classement du programme des meilleurs employeurs au Maroc est déterminé sur la base d’une étude menée auprès des entreprises candidates du Maroc (toutes tailles et secteurs confondus). Pour chaque entreprise participante, un échantillon des collaborateurs est invité à répondre à un questionnaire concernant leur perception des conditions de travail, la culture de l’entreprise, la gestion RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle. Cette enquête est complétée par une évaluation de la DRH sur les différentes pratiques en matière de gestion du capital humain au sein de l’entreprise.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site web www.meilleuremployeuraumaroc.comou à nous contacter sur le 06 65 19 55 99.

Contact

Responsable Communication
info@meilleuremployeuraumaroc.com
Gsm: 06 65 19 55 99
Tel: 05 37 68 36 14
Fax: 05 37 77 58 20