Skip to main content

Lesieur Cristal, « Meilleurs employeurs du Maroc 2015 »

fiche

Dans la catégorie grande entreprise Lesieur Cristal, filiale du français Avril, qui emploi plus de 1000 personnes dans le royaume, a remporté cette année le concours « Meilleurs employeurs du Maroc  2015». En 2ème position se place Totalcall, filiale du groupe français de télécommunications Iliad et enfin,  l’enseigne de prêt à porter, Marwa se hisse en 3e position. Dans la catégorie PME, DHL Express Maroc arrive en tête, devant EMC Maroc (IT) et Ericsson.

La cérémonie de remise de trophée  s’est tenue le jeudi 14 janvier à Casablanca et a primé les cinq meilleures grandes entreprises et les 12 meilleures petites et moyennes entreprises (PME) du royaume. Parmi les critères sur lesquels se base le concours figurent, le style de management, la gouvernance de l’organisation, le climat au travail et les relations entre collègues et la pertinence des stratégies de gestion promotionnelle, notamment à travers la rémunération et les avantages sociaux.

Le programme « Meilleurs employeurs au Maroc 2015 », initié en 2011 par l’institut américain Best companies group en partenariat avec le cabinet de conseil en ressources humaines Lycom, s’effectue sur la base d’une série de questionnaires en ligne rempli de façon anonyme et confidentielle par les employés des entreprises en lice. Le nombre de répondants doit être représentatif par rapport à la taille de l’entreprise. Rappelons que l’an dernier, l’opérateur téléphonique Inwi avait décroché le sésame dans la catégorie « grande entreprise ».

Plus de détail