Skip to main content
Loading

Ipsen, Pfizer et MSD Santé Animale dans le top 3 des Meilleurs Employeurs en Algérie en 2021

Les lauréats du programme des ‘’ Meilleurs Employeurs en Algérie 2021 ’’ ont été dévoilés ce mercredi 24 Février 2021. Ce programme international de certification RH est organisé en Algérie depuis 6 ans et vise à rendre hommage aux sociétés algériennes et aux multinationales, offrant le meilleur environnement de travail et appliquant des critères d’excellence en matière de politique RH.

 

Ipsen Algérie, filiale d’un groupe biopharmaceutique mondial engagé dans la production de médicaments innovants en oncologie, neurosciences et maladies rares, a remporté cette année la première position dans le classement 2021. Selon Monsieur Benjamin BOISEAU, Directeur général d’Ipsen Algérie « Bravo à toutes les équipes, qui dans une année où notre vie et nos modes de travail ont été complétement chamboulés, ont sans cesse démontré  leur engagement, motivation, agilité pour contribuer sans relâche à notre mission première d’améliorer les vies des patients. C’est une immense joie et fierté de voir que, dans ce contexte, nos collaborateurs et notre culture font la différence et nous permettent de continuer à gravir les marches du meilleur environnement de travail en Afrique du Nord en Algérie et en Tunisie »

 

Pfizer Pharm Algérie, filiale du groupe pharmaceutique américain, remporte cette année la deuxième position. L’entreprise offre un environnement de travail agréable et épanouissant, orientée sur le bien-être et la santé de tous les collaborateurs. Selon Monsieur Abderrahmane Mekerba, Directeur général de Pfizer Algérie «« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir été reconnus comme Best Employer dans notre secteur en Algérie. Cette nouvelle distinction conforte notre positionnement à l’échelle internationale en qualité d’employeur de choix et notre volonté de toujours offrir un environnement de travail optimal pour nos collaborateurs. Nos collaborateurs représentent le capital le plus précieux de notre entreprise. Je souhaite leur rendre hommage ici pour leur engagement et pour nous avoir donné l’opportunité de continuer à nous positionner en tant que Best Employer en Algérie et conforter notre leadership dans le secteur »

 

MSD Santé Animale Algérie s’est positionné en troisième position dans le top 3 des meilleurs employeurs en Algérie pour 2021. Il s’agit d’une multinationale qui opère dans le domaine de la santé animale et selon Monsieur Mohamed MATOUB, Country Lead pour l ‘Algérie « Content de savoir que MSD a été sélectionné comme meilleur employeur et ce pour notre première participation à ce programme. Notre objectif est d’investir en nos collaborateurs en leur créant un environnement de travail adéquat et les aider à grandir et à s’améliorer en capitalisant sur leur bien-être et engagement, surtout dans les circonstances que nous avons connu cette année »

 

Malgré le contexte mondial difficile marqué par la pandémie du Covid 19, ces résultats illustrent les diverses actions engagées par plusieurs employeurs en Algérie pour retenir et fidéliser les collaborateurs et les accompagner dans leur développement professionnel tout en assurant la préservation de la santé de leurs collaborateurs.

 

À PROPOS DU PROGRAMME « MEILLEUR EMPLOYEUR EN ALGÉRIE »

 

Le programme des Meilleurs Employeurs en Algérie fait partie du programme international de certification reconnu sous le nom « Best Places To Work » récompensant les meilleurs employeurs dans différent pays. L’évaluation repose sur l’analyse de l’attractivité d’une entreprise grâce à un processus en deux étapes axé sur 8 dimensions autour de la culture de l’entreprise, le leadership du management, les opportunités d’apprentissage et les pratiques RH.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site web : http://bestplacestoworkfor.org/algeria

whatsapp